Questions fréquemment posées

Bluetooth et dispositifs jaunes

Mon ancien appareil jaune fonctionne-t-il sur les motos 2014+ avec un connecteur CAN ?

Malheureusement non. Lorsque BMW a commencé à passer des connecteurs de diagnostic KLINE aux connecteurs CAN, nous avons dû suivre le mouvement. Nos dispositifs rouges de la prochaine génération peuvent communiquer à la fois avec les motos KLINE et CAN.

 

Comment configurer votre application GS911Mobile

La fabrication et la vente de l'appareil bluetooth jaune ont été interrompues. Cette FAQ sur la recherche, la connexion et le test de la connexion Bluetooth de votre téléphone mobile à votre interface GS-911 jaune est conservée à des fins historiques.

Une fois que vous avez installé avec succès la version GS911Mobile sur votre appareil mobile (et que vous avez confirmé que votre appareil est effectivement conforme à la norme JSR-82 en le testant avec l'application GS911Verifier), vous êtes prêt à configurer votre application. Il s'agit de la configuration Bluetooth et de son couplage, entre l'application GS911Mobile et l'interface GS-911. Voici comment le configurer...

Rappelez-vous, ce que vous voyez ci-dessous sont des captures d'écran réelles sur un Nokia E70 - sur votre mobile, les menus peuvent être quelque peu différents de ce qui est montré ici... cela dépend du téléphone que vous avez, de la résolution de l'écran et plus spécifiquement de l'implémentation de java sur cet appareil spécifique !

 1. Une fois que vous aurez lancé l'application GS911Mobile, vous serez invité à accepter l'accord de licence d'utilisateur final. Cette opération n'est requise qu'une seule fois après l'installation. 2. Une fois accepté, vous accéderez à l'écran principal, à partir duquel vous pourrez naviguer vers la série, le modèle et le contrôleur de la moto, ou bien configurer l'application.
 
3. Dans l'écran principal, appuyez sur le bouton [Options] et choisissez "Setup". 4. Vous accédez à l'écran de configuration, à partir duquel vous pouvez configurer l'appareil et tester l'interface GS-911.
5. Assurez-vous que votre interface GS-911 est sous tension (DEL verte). Vous pouvez l'alimenter soit en la connectant au port USB d'un PC, soit en la branchant sur le port de diagnostic de la moto. Dans l'écran de configuration, appuyez sur le bouton [Options] et choisissez "Rechercher des périphériques". 6. Une fois la recherche terminée, vous devriez trouver l'un des dispositifs commençant par "GS911-" Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que votre interface GS-911 est sous tension, puis relancez la recherche. Sélectionnez le dispositif GS911 correspondant et appuyez sur le bouton [Select Device]. Si, à ce stade, vous êtes invité à saisir le code/clé de passe, entrez quatre zéros "0000".
 
7. L'écran de configuration affiche votre appareil GS-911. Pour être sûr que l'application peut communiquer avec l'interface GS-911, nous allons maintenant la TESTER. 8. Dans l'écran de configuration, appuyez sur la touche [Options] et sélectionnez "Tester l'appareil". Cette opération permet de lancer la communication avec votre interface GS-911 et d'effectuer quelques tests de base.
 
9. Votre téléphone portable devrait vous demander de vérifier s'il peut autoriser la connectivité Bluetooth. La réponse correcte est "Oui". 10. Votre interface GS-911 est authentifiée, testée et donc vérifiée et vous êtes maintenant sûr que tout fonctionne parfaitement.
Bravo ! !! Vous êtes maintenant prêt à laisser votre application GS-911Mobile travailler pour vous !

N'oubliez pas qu 'avant qu'un des contrôleurs ne réagisse :

  • le contact de votre moto doit être mis.
  • levier de vitesse au point mort
  • Interrupteur d'arrêt en position RUN
  • toute alarme/immo désactivée...
11. Si l'opération "Test device" est réussie, le statut est "Device verified" et la version actuelle du micrologiciel de votre interface GS-911 est affichée.

Frequently Asked Question

Bluetooth and yellow devices

Does my old yellow device work on 2014+ bikes with a CAN connector?

Unfortunately not. When BMW started switching over from KLINE diagnostic connectors to CAN, we had to follow suite and switch over. Our next generation red devices can communicate with both KLINE and CAN bikes.

How to setup your GS911Mobile application

Manufacture and sales of the yellow bluetooth device has been discontinued. This FAQ  on Searching for, connecting and testing the bluetooth connection from your mobile phone to your yellow GS-911 interface, is kept for historical purposes.

Once you have successfully installed the GS911Mobile version on you mobile device (and have confirmed that your device is actually JSR-82 compliant by testing it with the GS911Verifier application), you are ready to configure your application.  This pertains to the Bluetooth configuration and the pairing thereof, between the GS911Mobile application and the GS-911 interface.  Here's how to set it up...

Remember, What you see below are actual screen captures on a Nokia E70 - on your mobile, the menus may look somewhat different from what is shown here... that depends on what phone you have, the screen resolution and more specifically the java implementation on that specific device!

 1. Once you start up the GS911Mobile application, you will be prompted to accept the end-user-license agreement. Only required once after installation. 2. Once accepted, you will be in the Main screen, from where you will navigate to the motorcycle series, model and controller, or alternatively setup the application.
 
3. Form the Main screen, press the [Options] button and choose "Setup". 4. This takes you to the Setup screen, from where you can configure the device as well as test the GS-911 interface.
5. Make sure your GS-911 interface is powered up (Green LED).  You can power it by either having it connected to the USB port of a PC or by having it plugged into the Diagnostic Port of the motorcycle. From the Setup screen, press the [Options] button and choose "Search for devices". 6. Once the search has been completed, you should find one of the devices starting with "GS911-"  If not, make sure your GS-911 interface is powered up, and search again. Select the GS911 device accordingly and press the [Select Device] button. If at this point you are prompted for the passcode/passkey, enter four zero's "0000".
 
7. The Setup screen will show your GS-911 device. To be sure the application can communicate with the GS-911 interface, we will now TEST it. 8. From the Setup screen, press the [Options] button and select "Test device".  This will initiate comms with your GS-911 interface, and run some basic tests.
 
9. Your mobile should prompt you to find out whether it may allow Bluetooth connectivity. The correct answer is 'Yes' 10. Your GS-911 interface is authenticated, tested, and thus verified and you are now sure that all is working perfectly.
Well done !!! You are now ready to let your GS-911Mobile application work for you!

Remember that before any of the controllers will respond:

  • your motorcycle's ignition must be switched ON
  • gearshift in Neutral
  • Kill switch in RUN position
  • any alarm/immo disabled...
11. A successful "Test device" operation will show the Status as "Device verified" and will show the current Firmware version running on your GS-911 interface.